Pape François: «Les enfants ont le droit de grandir avec un père et une mère»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pape François: «Les enfants ont le droit de grandir avec un père et une mère»

Message par SweetAngel le Dim 23 Nov 2014 - 12:16

Le pape François a prononcé un discours en faveur de la «complémentarité» des hommes et des femmes et a critiqué les «menaces» contre le mariage.



En ouverture d’un colloque sur la complémentarité entre les hommes et les femmes, le pape François a déclaré ce lundi 17 novembre que «les enfants ont le droit de grandir dans une famille avec un père et une mère, capable de créer un environnement propice à leur développement et leur maturité affective», laissant entendre que les familles homoparentales sont incapables d’y parvenir.

«La complémentarité entre l’homme et la femme est la base du mariage et de la famille», a ajouté le pape, tout en reconnaissant que chaque personne dispose de qualités personnelles, indépendantes de son genre. D’après lui, «le mariage et la famille sont en crise», notamment en raison d’une «révolution dans les mœurs» qui pousse de plus en plus de gens à «agiter le drapeau de la liberté». Se faisant l’avocat d’une famille au modèle unique, il refuse de se voir comme un partisan de «la famille conservatrice» face à «la famille progressiste». «La famille est la famille!», a indiqué le pape François en guise de définition.

Des propos qui semblent calqués sur ceux de la «Manif pour tous». Le mouvement homophobe, qui se dit indépendant de toute confession mais dont le cardinal Barbarin reconnaît que les catholiques en sont la «cheville ouvrière», offre quelques-uns de ses produits dérivés au pape François.


Printemps Français @nelachonsrien
Suivre
Le pape avait déjà le sweat, il a maintenant le drapeau #LMPT offert par les italiens de La #ManifPourTous #ONLR
16:57 - 14 Nov 2014
53 Retweets 14 favoris

Au terme du synode sur la famille qui a eu lieu le mois dernier, les responsables de l’église catholique ont échoué à s’accorder sur un message d’ouverture envers les personnes homosexuelles.

Photo Capture

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2014/11/17/pape-francois-les-enfants-ont-le-droit-de-grandir-avec-un-pere-et-une-mere/


"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum