La FCPE 94, cible des «anti-gender»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La FCPE 94, cible des «anti-gender»

Message par SweetAngel le Mar 18 Nov 2014 - 14:17

Rue89 révèle que la présidente de la FCPE du Val de Marne est victime de SMS de menaces et de courriels d'insultes de proches de la «Manif pour tous» et d'autres mouvements opposés à ce qu'ils appellent la «théorie du genre».



[mise à jour, 14 novembre] Ajout de la date de convocation et du vœu de la municipalité.

Plusieurs parents d’élèves de l’école Paul Langevin de Fontenay-sous-Bois, dans le Val de Marne, ont organisé, au nom de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) mais sans son accord, une réunion sur la «théorie du genre», rapporte Rue89. Ces mêmes parents avaient déjà appelé à des «journées de retrait de l’école» (JRE).

La présidente du conseil local de la FPCE 94, Stéphanie Michel, a donc pris la décision de les exclure. Depuis, elle est victime de menaces et d’insultes, et sa voiture a été vandalisée. Deux des trois parents concernés ont porté plainte pour diffamation, leur exclusion ayant été annoncée sur le panneau d’affichage de l’école. Stéphanie Michel est convoquée le 8 décembre pour une première comparution. Elle a aussi porté plainte, pour harcèlement.

Un comité de soutien s’est mis en place et une pétition a été lancée avec le soutien de la FCPE 94, de la Ligue des droits de l’Homme, du maire PCF de Fontenay-sous-Bois Jean-François Voguet, de la députée EELV Laurence Abeille, de l’Union des familles laïques (Ufal) et de plusieurs représentations locales de partis et syndicats. Un vœu pour défendre Stéphanie Michel a été adopté par le conseil municipal le 13 novembre, rapporte Le Parisien.

Les trois parents d’élèves, eux, sont soutenus par la «Fédération autonome de parents engagés et courageux» de Farida Belghoul.

Selon Rue89, Stéphanie Michel a reçu des dizaines de courriels et de SMS, contenant des propos comme «sac à merde», «on vous laissera pas faire» ou «vous savez très bien que la théorie du genre existe». Le Salon beige, site d’extrême droite, aurait également publié les coordonnées de la présidente de la FCPE 94. Rue89 indique aussi que parmi les parents écartés de la FCPE se trouve une enseignante radiée de l’Éducation nationale pour «prosélytisme» et que l’un des auteurs des SMS de menaces serait proche de la «Manif pour tous».

Photo Détail de l’affiche de la FCPE 94

Publié par Judith Silberfeld

Source : http://yagg.com/2014/11/13/la-fcpe-94-cible-des-anti-gender/


"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum