Le ministre des Affaires étrangères de Lettonie fait son coming-out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le ministre des Affaires étrangères de Lettonie fait son coming-out

Message par SweetAngel le Dim 9 Nov 2014 - 9:44

Edgars Rinkēvičs, le ministre des Affaires étrangères de Lettonie, a annoncé sur Twitter qu'il est gay.



«J’annonce fièrement que je suis gay… Bonne chance à tou.te.s…», a publié en anglais hier soir, jeudi 6 novembre, sur Twitter le ministre des Affaires étrangères letton, Edgars Rinkēvičs.

Edgars Rinkēvičs @edgarsrinkevics Suivre
I proudly announce I'am gay... Good luck all of you...
21:05 - 6 Nov 2014
2 499 Retweets 3 341 favoris

Environ une heure auparavant, dans un autre tweet assorti du mot-clé #Proudtobegay (#Fierdêtregay) repéré par BuzzFeed, il a annoncé que la Lettonie, où les couples de même sexe ne bénéficient d’aucune reconnaissance légale – la Constitution a été modifiée en 2005 pour leur interdire de se marier –, créera prochainement un cadre juridique accordant des droits à ces couples et qu’il se «battrait» pour cela, même si cela pourrait provoquer une «méga-hystérie».

Edgars Rinkēvičs @edgarsrinkevics Suivre
Mūsu valstij ir jārada tiesisks regulējums visu veida partnerattiecībām, cīnīšos par to, zinu, ka tūliņ būs megahistērja, bet #Proudtobegay
20:09 - 6 Nov 2014
774 Retweets 1 270 favoris

Et dans un nouveau tweet publié ce vendredi matin, il a remercié les internautes pour leur «compréhension» et leur «soutien». «La vie continue», a-t-il ajouté en précisant qu’il se rendait à la frontière pour saluer des militaires.

Edgars Rinkēvičs @edgarsrinkevics Suivre
Paldies par izpratni un atbalstu, dzīve turpinās, šodien dodos uz Daugavpili, lai sveiktu Valsts robežsardzi 95.dzimšanas dienā
07:37 - 7 Nov 2014
34 Retweets 155 favoris

Selon un correspondant du Washington Post à Moscou, un.e porte-parole du ministère a confirmé l’authenticité des tweets du ministre. Détenteur du portefeuille des Affaires étrangères depuis octobre 2011, il a été confirmé dans ses fonctions la veille de son coming-out.


Edgars Rinkēvičs @edgarsrinkevics
Suivre
The new government of Latvia with the President Berzins, my third one: many challenges and EU presidency ahead
15:15 - 5 Nov 2014
25 Retweets 35 favoris

Une telle annonce pourrait crisper les relations entre la Lettonie et la Russie. Mais Edgars Rinkēvičs ne semble pas effrayé par cet imposant voisin: quelques heures avant son coming-out, il a publié un tweet fustigeant les propos de Vladimir Poutine, qui a déclaré que l’URSS n’avait rien fait de mal en signant un traité de non-agression avec l’Allemagne nazie.

La Lettonie a récemment interdit à un acteur russe homophobe de pénétrer sur son territoire. À compter du 1er janvier, le pays assumera pendant six mois la présidence du Conseil de l’Union européenne.

Photo Capture

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2014/11/07/le-ministre-des-affaires-etrangeres-de-lettonie-fait-son-coming-out/


"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum