Nicolas Sarkozy et la «revue pour homosexuels»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nicolas Sarkozy et la «revue pour homosexuels»

Message par SweetAngel le Mer 5 Nov 2014 - 15:24

L'ancien président de la République continue à faire attendre l'UMP sur ce qu'il compte faire de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe.



Les propos tenus par Nicolas Sarkozy le 28 octobre à Marseille critiquant le fait de donner une interview à une «revue pour homosexuels» sont de plus en plus relayés sur les réseaux sociaux. Lors de ce meeting (que l’on peut regarder en intégralité sur YouTube), l’ancien chef de l’État a fustigé l’expression publique de l’homosexualité, estimant que les personnes attirées par les personnes de même sexe devaient garder ce pan de leur identité dans l’ombre et le silence.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Homophobie de Sarkozy

Sa moue lorsqu’il a évoqué l’éventualité de donner une interview à une «revue pour homosexuels» a été relevée par plusieurs personnes:

Bilith @Bilith Suivre
Monsieur le Président @NicolasSarkozy, pourquoi cette expresion de dégoût quand vous prononcez "homosexuel" ? https://vine.co/v/OMTrxJ5BMtZ  #UMP
23:36 - 29 Oct 2014

Vine @vine
86 Retweets 31 favoris

S’il affiche aujourd’hui sa réprobation à l’égard de la presse destinée aux personnes LGBT, Nicolas Sarkozy a donné des interviews au magazine Têtu en 2007 et en 2012 en tant que candidat à l’élection présidentielle.

Lors de son meeting à Nancy ce lundi 3 novembre, il a répété qu’il ne prendrait position sur l’ouverture du mariage aux couples de même qu’une fois élu président de l’UMP. Il a également redit son opposition à ce que les couples de femmes puissent recourir à une PMA. Sur ce point, il est en accord avec Bruno Le Maire et Hervé Mariton, ses adversaires dans la campagne pour prendre la tête de l’UMP.

Nicolas Sarkozy         @NicolasSarkozy Suivre
"Si j'annonce aujourd'hui une position définitive sur le mariage pour tous, je cabre tout le monde, alors que je veux rassembler" #NSNancy
19:13 - 3 Nov 2014
147 Retweets 60 favoris

Nicolas Sarkozy         @NicolasSarkozy Suivre
"Je ne veux pas le faire avant d'être Président de notre famille" #NSNancy
19:14 - 3 Nov 2014
60 Retweets 34 favoris

Nicolas Sarkozy         @NicolasSarkozy Suivre
"La PMA pour les couples de femmes homosexuelles, cela revient à la GPA" #NSNancy
19:12 - 3 Nov 2014
98 Retweets 42 favoris

Pour l’heure, il veut en tout cas «réécrire la loi» afin d’empêcher les couples de même sexe d’établir une filiation légale avec leurs enfants. Pendant son meeting marseillais, il avait évoqué son inquiétude sur le contenu de l’avis de la Cour de cassation qui n’a pas vu de «fraude à la loi» lorsqu’une mère adopte l’enfant conçu par sa conjointe grâce à une PMA à l’étranger. La justice a considéré «que la même institution provoquerait les mêmes droits que l’on soit homosexuel ou hétérosexuel», s’est alarmé Nicolas Sarkozy. À Yagg, on aurait tendance à penser que c’est une bonne chose.

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2014/11/05/nicolas-sarkozy-et-la-revue-pour-homosexuels/


"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum