La «Manif pour tous» a-t-elle honte d’être soutenue par le Front national?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La «Manif pour tous» a-t-elle honte d’être soutenue par le Front national?

Message par SweetAngel le Sam 25 Oct 2014 - 6:34

La députée du Front national Marion Maréchal-Le Pen n'a pas apprécié de voir que les responsables de l'UMP étaient mis en avant.



Dimanche 5 octobre, comme plusieurs autres responsables politiques, Marion Maréchal-Le Pen défilait avec la «Manif pour tous». Mais la députée Front national est irritée par le traitement dont elle fait l’objet par l’organisation du mouvement homophobe: contrairement aux élu.e.s UMP, elle n’a pas été mentionnée dans les vidéos diffusées pendant la manifestation. Interviewée ce mercredi 22 octobre sur France Inter, elle a même indiqué qu’elle s’interrogeait sur la pertinence de sa participation à ces défilés (à partir de 5’50 environ).

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Marion Maréchal-Le Pen: «On a gagné la bataille des idées»

«Vu le comportement des organisateurs de la “Manif pour tous” à l’égard du Front national, je pense que Marine Le Pen a eu raison de ne pas aller manifester, a indiqué Marion Maréchal-Le Pen. J’ai un accueil extrêmement sympathique de la part des manifestants et je continuerai à les soutenir et à soutenir leur combat, mais je dois dire que je suis un peu fatiguée par la complicité des organisateurs de la “Manif pour tous” à l’égard de l’UMP qui, systématiquement, évincent le Front national des vidéos, des tribunes et je trouve ça injuste et particulièrement méprisant à l’égard des manifestants dont beaucoup viennent quand même de nos rangs.»

Des affirmations qui tranchent avec la communication de la «Manif pour tous» qui a toujours prétendu être «apolitique». En soutenant qu’une vaste frange des personnes qui marchent contre l’égalité des droits adhère par ailleurs aux idées véhiculées par le Front national, Marion Maréchal-Le Pen bat en brèche l’idée d’un mouvement spontané et populaire pour souligner qu’il est en fait le relais de partis de droite et d’extrême droite. La stratégie de rapprochement de la «Manif pour tous» avec l’UMP a par ailleurs été mis en lumière par la création de Sens commun, un mouvement issu des rangs du mouvement homophobe et qui a désormais intégré l’UMP.

ABSENTE SUR YOUTUBE
La vidéo objet du litige a depuis été supprimée du compte YouTube de la «Manif pour tous», mais le coordinateur du mouvement, Albéric Dumont, s’était expliqué sur cette absence du Front national auprès du Lab: «Il n’y a aucune volonté de discrimination de notre part concernant le FN. Nous sommes trans-partis. Marion Maréchal-Le Pen a reçu le même traitement que les autres élus présents à la manifestation du 5 octobre et nous sommes très contents que des élus de tous bords, qui plus est lorsqu’ils ont été élus au suffrage universel direct, aient été présents. Par manque de moyens et de temps, on a repris les vidéos tournées pour la manifestation du 2 février et pour lesquelles on avait posé quatre questions à différents élus PS, UDI, UMP et FN. Pour la manif du 5 octobre, on a remonté ces vidéos en ne gardant que les réponses concernant l’engagement politique et l’abrogation de la loi Taubira.» Si les réponses de Marion Maréchal-Le Pen n’ont pas été utilisées, c’est parce qu’elles étaient «confuses, pas vraiment très bonnes», a jugé Albéric Dumont.

Des réponses manifestement si mauvaises qu’elles n’ont même pas été conservées sur YouTube: le compte de la «Manif pour tous» a donné la parole au député d’extrême droite Jacques Bompard, ainsi qu’aux élu.e.s UMP Valérie Boyer, Claude Goasguen, Philippe Gosselin, Jean-Frédéric Poisson, Hervé Mariton, Philippe Cochet, Laurent Wauquiez, Yannick Moreau, Bruno Retailleau et même au socialiste Jérôme Lambert. Une longue liste d’élu.e.s de droite, mais le mouvement «apolitique» a préféré ne pas garder les contributions de Marion Maréchal-Le Pen.

Dans la vidéo «compte-rendu» de la manifestation du 5 octobre, elle apparaît une fois… grâce à des images prises par France 2. Sa présence au défilé du 5 octobre a malgré tout été signalée par la «Manif pour tous» dans un tweet, formulé d’une façon qui amenuise l’appartenance de Marion Maréchal-Le Pen au Front national:


La Manif Pour Tous @LaManifPourTous
Suivre
.@Marion_M_Le_Pen parmi les nombreux élus de toutes tendances et partis présents #FamillesEnAvant
15:16 - 5 Oct 2014
106 Retweets 33 favoris

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2014/10/22/la-manif-pour-tous-a-t-elle-honte-detre-soutenue-par-le-front-national/


"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum