anipassion.com

Le maire de Rome fait reconnaître l’union de 16 couples de même sexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le maire de Rome fait reconnaître l’union de 16 couples de même sexe

Message par SweetAngel le Mar 21 Oct 2014 - 13:53

Le maire Ignazio Marino assure ne pas avoir enfreint la loi car ces couples se sont déjà mariés à l'étranger.



«Comment ne pas appeler cela de l’amour?», a tweeté ce samedi 18 octobre le maire de Rome Ignazio Marino, tandis qu’il transcrivait dans les registres d’état civil les mariages de 16 couples de même sexe qui se sont unis à l’étranger. «Cette administration veut s’inscrire dans le futur, a-t-il ajouté. Aujourd’hui, avec la transcription de Rome, une union fondée sur l’amour a le droit d’être reconnue.»


Ignazio Marino         @ignaziomarino
Suivre
Come si fa a non chiamarlo amore? #romatrascrive
11:20 - 18 Oct 2014
341 Retweets 303 favoris

Ignazio Marino         @ignaziomarino Suivre
Questa amministrazione vuole scrivere il futuro. Oggi #romatrascrive il diritto di veder riconosciuta un'unione fondata sull'amore
11:14 - 18 Oct 2014
99 Retweets 119 favoris

La cérémonie s’est déroulée à la mairie de Rome, à quelques kilomètres du lieu où se tenait le synode sur la famille de l’église catholique, et qui peinait au même moment à s’ouvrir aux personnes homosexuelles. Onze couples d’hommes et cinq couples de femmes ont fait leur entrée dans les registres d’état civil italiens grâce au maire de centre-gauche qui s’était déjà exprimé en faveur de l’égalité des droits.

Mais il n’est pas encore certain qu’ils pourront y rester: plusieurs opposant.e.s ainsi que le préfet de la ville ont entrepris des démarches pour saisir le procureur de la République et faire annuler la transcription au motif que les unions de couples de même sexe sont interdites en Italie. Le maire a déjà une parade juridique, indique Gay.it: «Je n’ai pas fait de célébration et je n’ai pas marié ces couples, j’ai juste transcrit leurs mariages, s’est défendu Ignazio Marino, ce serait une folie et une fraude à la loi sinon. J’ai seulement suivi des indications de l’Union européenne.»

Un projet de loi ouvrant l’union civile aux couples de même sexe doit être présenté en Conseil des ministres d’ici la fin du mois.

Photo via Facebook

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2014/10/20/le-maire-de-rome-fait-reconnaitre-lunion-de-16-couples-de-meme-sexe/


"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum