L’image du jour: le TenTen devant l’ambassade d’Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’image du jour: le TenTen devant l’ambassade d’Algérie

Message par SweetAngel le Sam 11 Oct 2014 - 19:55

Un militant LGBT algérien a allumé une bougie pour le TenTen afin de rappeler aux autorités algériennes que les personnes LGBT existent.



Zak Ostmane, un militant LGBT algérien résidant aujourd’hui en France, a célébré le TenTen hier soir en allumant une bougie non pas à sa fenêtre, mais devant l’ambassade d’Algérie en France. Un geste fort en direction de son pays qui criminalise toujours l’homosexualité: «Le TenTen c’est très important et très symbolique aussi, cela montre qu’on éclaire le monde, a expliqué à Yagg Zak Ostmane. Cela montre à la société, et notamment aux autorités que nous les personnes LGBT, on est là, on existe. C’est aussi une marque de solidarité, d’entraide, car en tant que militant.e.s, nous avons une responsabilité les un.e.s envers les autres de nous soutenir, lorsqu’il y a des problèmes, des rafles, de la censure.»

Sur son profil Facebook, le militant s’est adressé à ceux et celles qui dirigent son pays: «Vous m’avez obligé à choisir entre mon orientation sexuelle et mon pays. Aujourd’hui, plus que jamais, je vous dis, je resterai toujours gay et je resterai toujours algérien et vous n’y pourrez jamais rien… Je suis un gay algérien et je suis fier de l’être.»

Photo Zak Ostmane

Publié par Maëlle Le Corre

Source : http://yagg.com/2014/10/11/limage-du-jour-le-tenten-devant-lambassade-dalgerie/


"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum