Photos: Portraits de familles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos: Portraits de familles

Message par SweetAngel le Sam 11 Oct 2014 - 19:39

Homos ou hétéros, en coparentalité ou par PMA, toutes sortes de familles ont participé au rassemblement All Out dimanche dernier.

Lors du rassemblement organisé dimanche 5 octobre, place de la République, à Paris, par All Out, quelques heures avant le défilé de la «Manif pour tous», les familles – toutes les familles – étaient invitées à se faire photographier et à raconter leur histoire.

Voici quelques-uns de ces portraits (cliquez sur les photos pour les agrandir):

#gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-1 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-1 .gallery-caption { margin-left: 0; }
«Nous sommes un couple hétéro car il se trouve que je suis un homme et que la personne que j’aime est une femme. Grâce à quoi, nous avons pu fonder notre famille sans nous poser de question. Pourquoi n’aurais-je pas pu avoir cette joie d’avoir des enfants et que nos enfants aient le droit d’avoir deux parents reconnus comme tels, si la personne que j’avais aimée avait été un homme? Et pourquoi potentiellement empêcher nos enfants de fonder leur famille avec la personne qu’ils vont aimer?» L-B J. ©Guillaume Bonn / All Out
«Ma fille aurait pu être hétéro mais ça aurait été beaucoup moins gay» Evelyne B. «Rien de mieux que le soutien de ses proches… merci maman.» Juliette R. ©Guillaume Bonn / All Out
«Mes enfants, je les adore. La Procréation Médicalement Assistée (PMA) est une réalité et elle m’a permis de fonder ma famille: nous sommes HEUREUX tous les trois! Nous sommes l’exemple de l’hypocrisie actuelle de la société et des politiques et du fait qu’il faut réglementer la procréation assistée, PMA ou GPA, et non pas l’interdire et nier les droits des enfants qui en sont issus.» Caroline K-L ©Guillaume Bonn / All Out
«24 ans d’amour, plus que jamais» Claude B. et Marcel Q. ©Guillaume Bonn / All Out
«Deux femmes mariées : une famille, incrite dans une lignée. Pas une orientation sexuelle.» Delphine P. qui tient sa photo de mariage. ©Guillaume Bonn / All Out
«Mixité et mélanges: 4 nationalités et 3 langues pour 2, l’amour traverse les frontières et réunit les cœurs.» ©Guillaume Bonn / All Out
«Une mère, un père & beau-père, une fille & belle-fille, une fille. Notre définition: quelle que soit sa composition, une famille est une communauté de cœurs, portée par un amour égal et inconditionnel.» Christophe M. et Céline G. ©Guillaume Bonn / All Out
«Nous sommes une famille recomposée, très heureuse comme ça! On a de la chance, on est plus nombreux pour veiller les uns sur les autres et c’est la fête permanente. L’essentiel c’est d’avoir une famille! On soutient l’égalité de toutes les familles. Ça va de soi pour tout le monde.» Julie T. ©Guillaume Bonn / All Out
«Au sujet de ma stérilité, on m’a dit que si Dieu ne voulait pas que j’ai d’enfant, je devais l’accepter et souffrir: j’espère qu’ils penseront à moi, s’ils doivent pousser la porte d’un hôpital.» ©Guillaume Bonn / All Out
«Musulman et Chrétien, l’Amour est le pilier de notre famille!» Laredj et Pierre S-B, jeunes mariés désireux d’offrir beaucoup d’amour à leur futur enfant. «Notre amour est plus fort que leur haine.» Laredj S-B. ©Guillaume Bonn / All Out
«Notre famille. Ni meilleure, ni moins bonne qu’une autre. Liberté, Egalité, Fraternité pour tous. Car finalement nous ne représentons qu’une seule communauté: la République.» Stéphane et Loïc ©Guillaume Bonn / All Out
«On est une famille de 2 + 2 filles et 2 petits-enfants, 2 ans et 4 ans. Elle leur apprend les Black Panthers, Catwoman et Nietzche, je leur fais des gâteaux et des gratins dauphinois.» Valérie et Charlotte ©Guillaume Bonn / All Out
«Deux papas, deux mamans et le plus beau bébé du monde!» Stéphane et Bruno Notre Famille: Notre fils est né d’une coparentalité entre Céline et Stéphane. Céline est en couple avec Marie, et Stéphane est en couple avec Bruno, et Gaspard s’épanouit avec son papa, sa maman, son papou et sa mima. Il a désormais 19 mois, et vous savez quoi: c’est le plus beau bébé du monde! :-) Et ce n’est pas sa grande famille tout autour de nous, ses grands-parents, “biologiques” et par alliance, ses nombreux tontons et taties, nos amis, nos voisins et tous les gens qui nous côtoient qui me contrediront!» ©Guillaume Bonn / All Out
«Deux papas et un petit garçon: Égalité!» Thomas B. et David B. ©Guillaume Bonn / All Out
«Deux mamans, un papa, un petit garçon – heureux! et avec l’envie de s’agrandir! Fiers de notre famille!» Valérie et Silvine ©Guillaume Bonn / All Out

Lire aussi Rassemblement All Out pour toutes les familles: les photos
Photos Guillaume Bonn / All Out

Publié par Yagg

Source : http://yagg.com/2014/10/09/photos-portraits-de-familles/

"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut