PMA et GPA: Nicolas Sarkozy en harmonie avec la «Manif pour tous»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PMA et GPA: Nicolas Sarkozy en harmonie avec la «Manif pour tous»

Message par SweetAngel le Ven 3 Oct 2014 - 19:27

À quelques jours des manifestations du 5 octobre, l'ex-Président de la République, candidat à la présidence de l'UMP, présente ses «idées pour la France» dans le «Figaro Magazine».



Il a beau avoir affirmé qu’il n’aurait d’avis sur une éventuelle abrogation de la loi ouvrant le mariage à tous les couples que s’il était élu à la tête de l’UMP, Nicolas Sarkozy semble néanmoins déjà savoir où se trouvent ses électeurs et électrices. À quelques jours des manifestations organisées dimanche 5 octobre à Paris et Bordeaux par a «Manif pour tous», l’ancien Président de la République «s’est confié» au Figaro Magazine, à paraître demain, vendredi 3 octobre. Il y présente ses «idées pour la France». Et notamment sur la famille:

«Il faudra inscrire dans la Constitution des verrous juridiques pour réserver la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire complètement la GPA.»

Pour cela, il lui faudra, une fois de retour à la présidence, pouvoir compter sur une large majorité parlementaire. Pour modifier la Constitution, il faut que les deux chambres du Parlement – Assemblée nationale et Sénat – réunies en Congrès approuvent le texte à une majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés.

La «Manif pour tous» s’est réjouie de cette annonce:

La Manif Pour Tous @LaManifPourTous Suivre
Bien mais insuffisant @NicolasSarkozy ! «verrous dans la Constitution pour réserver la PMA aux couples hétérosexuels infertiles». 1/2
20:28 - 1 Oct 2014
24 Retweets 2 favoris

Et réclame plus:

La Manif Pour Tous @LaManifPourTous Suivre
Bien mais insuffisant @NicolasSarkozy : «interdire complètement la GPA» est une conséquence. Il faut attaquer la cause ! 2/2 #figmag
20:29 - 1 Oct 2014
31 Retweets 5 favoris

Lors de l’annonce de son «retour», Nicolas Sarkozy avait opposé «les familles» et «les homosexuels». «On a humilié la famille, on a humilié tout un tas de braves gens qui n’avaient jamais eu l’idée de descendre dans la rue, qui se sont sentis blessés parce qu’on touchait à ce qu’ils croyaient le plus profondément, leur amour pour la famille, avait-il déclaré. (…) Je n’utiliserai pas les familles contre les homosexuels, comme on a utilisé les homosexuels contre les familles. C’est une honte.»

Plusieurs élu.e.s de droite et d’extrême droite ont d’ores et déjà annoncé leur participation aux manifestations du 5 octobre, parmi lesquel.le.s Henri Guaino, Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson, Philippe Meunier, Xavier Breton, Philippe Gosselin, Jacques Myard, Nicolas Dupont-Aignan, Marion Maréchal-Le Pen, Gilbert Collard, Bruno Gollnisch…

Photo Capture

Publié par Judith Silberfeld

Source : http://yagg.com/2014/10/02/pma-et-gpa-nicolas-sarkozy-en-harmonie-avec-la-manif-pour-tous/


"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum