Metz: Quatre membres d’une même famille devant la justice pour actes homophobes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Metz: Quatre membres d’une même famille devant la justice pour actes homophobes

Message par SweetAngel le Mer 10 Sep 2014 - 19:25

L'audience prévue ce lundi a été reportée au 8 décembre.



Cet après-midi, le procès de quatre membres de la famille de Jean-Luc Tritz devait avoir lieu à Metz, pour injures, incitation au suicide, menaces de mort et intimidation sur personne vulnérable en raison de l’orientation sexuelle. Depuis 2009, cet homme, handicapé à 79%, se bat pour que la justice reconnaisse ses plaintes.

La dernière en date, déposée en octobre 2013, a finalement abouti à un procès: «Aujourd’hui, les quatre prévenu.e.s se sont présenté.e.s sans avocat, et en ont donc fait la demande à la dernière minute, explique à Yagg Benoît Florentin de l’association Le Refuge, présent aux côtés de Jean-Luc Tritz. Au départ, ils/elles paraissaient très sûr.e.s d’eux, puis ils/elles ont senti la gravité de la situation.» L’audience a finalement été reportée au 8 décembre.

«Jean-Luc n’est pas si déçu, et ce report va permettre une meilleure préparation en vue du procès, raconte Benoît Florentin. En revanche, ça a été difficile lorsqu’à la sortie, un de ses frères l’a pris à partie. Il a craqué à ce moment-là.» Une quinzaine de personnes étaient présentes pour soutenir Jean-Luc Tritz.

Illustration Fabien Guenot

Publié par Maëlle Le Corre

Source : http://yagg.com/2014/09/08/metz-quatre-membres-dune-meme-famille-devant-la-justice-pour-actes-homophobes/


"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum