anipassion.com

Neil Patrick Harris: «Je pensais que la masculinité équivalait à la confiance en soi»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neil Patrick Harris: «Je pensais que la masculinité équivalait à la confiance en soi»

Message par SweetAngel le Ven 15 Aoû 2014 - 19:13

L'acteur se dévoile dans le prochain numéro de «Glamour US».

Le magazine Glamour a publié sur son site quelques extraits de sa grande interview de l’acteur Neil Patrick Harris qui sortira dans le numéro de septembre. L’acteur ouvertement gay n’a pas chômé depuis la fin de la série How I Met Your Mother qui l’a propulsé sur le devant de la scène, avec le tournage du prochain David Fincher, Gone Girl, mais surtout avec Hedwig and The Angry Inch qu’il joue à Broadway et pour lequel il a reçu un Tony Award. Il revient aujourd’hui sur sa vie de couple et l’éducation de ses enfants, ainsi que sur son métier d’acteur et la nécessité de se mettre en danger pour dépasser ses a priori. Extraits des conseils qu’il prodigue:

«Au lycée, tous mes amis couchaient avec des filles, et ça me semblait être ce qu’il fallait faire. Donc c’est ce que j’ai fait, mais ça m’a perturbé, comme si d’une certaine manière je l’avais mal fait. Ce n’est pas une sensation agréable. Mais aujourd’hui je crois que c’est plus facile d’éviter ce coup du sort. Aujourd’hui, c’est cool de voir un heureux couple de lesbiennes qui sont en première au lycée. Mieux que de voir ces deux filles épouser des gens qui ne les attirent pas, avoir trois enfants, et faire leur coming-out à 50 ans.»

«Quand Harper (sa fille, ndlr) avait un ou deux ans et parlait à peine, elle mettait des déguisements de princesses Disney (elle le fait toujours, d’ailleurs). Tout le monde s’extasiait et prenait des photos. Gideon (son fils et frère jumeau de Harper, ndlr) s’est senti mis à l’écart, alors il a mis une robe aussi. On s’est extasiés en faisant Oooooh, et ce n’était pas bizarre. Mais au bout de quatre minutes, on le voyait bien: ça ne lui plaisait pas. Ça faisait trop fille, avec trop de froufrous, et il l’a enlevé, parce que non, ce n’était pas son truc. Plus tard, il a porté des vêtements de sécurité et un casque, et il a demandé à des travailleurs dans le bâtiment s’il pouvait travailler avec eux. Il ne pouvait être plus heureux.»

«Je n’avais pas une grande libido étant jeune. J’ai passé la puberté plus tard que mes camarades, alors j’ai toujours glorifié l’idéal masculin. Je pensais que la masculinité équivalait à la confiance en soi, et je me battais pour en avoir. Hedwig était un formidable moyen de me détacher de cette mentalité, parce que tout ce que je savais sur la confiance en soi était jeté par la fenêtre. Subitement, ces postures et ces inflexions masculines révélaient que je ne faisais pas ce qu’il fallait. J’ai dû être ouvertement féminin, et ça faisait totalement bizarre. Au départ, marcher avec des talons est un vrai défi pour un mec. Mais une fois qu’on l’a fait six ou sept fois, c’est étrangement valorisant. Je devais bouger mes jambes et mes hanches d’une façon que les hommes n’ont pas à faire de manière aussi visible, c’était fun! Ça a même un peu redressé mon centre de gravité. Si on n’est pas acteur, ça peut être dur de recommander d’être super ridicule pour un mois. Alors pourquoi ne pas essayer un mois de cours de hip-hop juste pour voir ce que ça fait?»

Photo vagueonthehow

Publié par Maëlle Le Corre

Source : http://yagg.com/2014/08/14/neil-patrick-harris-je-pensais-que-la-masculinite-equivalait-a-la-confiance-en-soi/

"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut