Marches des fiertés: Gourin célèbre sa marche des libertés et Amsterdam rend un dernier hommage aux victimes du MH17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marches des fiertés: Gourin célèbre sa marche des libertés et Amsterdam rend un dernier hommage aux victimes du MH17

Message par SweetAngel le Lun 4 Aoû 2014 - 19:59

À Hanoi, au Vietnam, la manifestation pro-LGBT a rassemblé quelques centaines de personnes ce samedi.



La 7e édition du Festi-Gay, organisé par l’association Les Folies gourinoises, s’est tenue samedi 2 août dans la ville de Gourin dans le Morbihan. Deux sonneurs du Bagad De Lann Bihoué et des membres de l’école Fairy Pole Dance de Quimper étaient présent.e.s, ainsi que les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, lors du défilé des chars dans les rues de la ville. Pour les organisateurs/trices de cette «marche des libertés», il s’agit de rassembler dans la «convivialité et la tolérance», toujours dans un esprit «de lutte contre l’homophobie et de prévention contre les comportements à risques». Le village associatif a accueilli plusieurs associations LGBT bretonnes dont AndBraiz, Des Ils et des Elles, Divers Genres, Multi’genres, mais aussi Aides, David et Jonathan.

Retrouvez toutes les photos du Festi-Gay 2014 sur Bretagne Plus.

AMSTERDAM
La gay pride d’Amsterdam était placée sous le signe d’une vive émotion: en hommage aux passagèr.e.s du MH17 abattu en Ukraine, des militant.e.s de la lutte contre le VIH ont participé au défilé. Six spécialistes du virus se trouvaient dans l’avion de la Malaysia Airline, parmi les 193 Néérlandais.e.s à bord. Deux bateaux ont ouvert la parade sur les canaux, sous les applaudissements des participant.e.s. La fête a ensuite repris le dessus, autour, notamment, de Conchita Wurst.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Amsterdam pride remembers mh17 victims

HANOI
Quelques centaines de personnes ont défilé à pied et à vélo à Hanoi pour cette troisième édition de la gay pride vietnamienne. Depuis quelques années, l’opinion publique affiche une plus grande tolérance vis-à-vis des couples de même sexe, de même que le gouvernement commence à se montrer de plus en plus favorable à l’idée de la reconnaissance de leur union. Depuis novembre 2013, la célébration d’une fête de mariage de deux hommes ou de deux femmes n’est plus interdite par la loi. Pour les militant.e.s, il reste encore à surmonter le problème de l’acceptation dans les familles, qui représentent toujours un frein à l’intégration des LGBT dans l’ensemble de la société.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Vietnam: 300 personnes défilent à Hanoï pour la gay pride

Photo Capture

Publié par Maëlle Le Corre

Source : http://yagg.com/2014/08/04/marches-des-fiertes-gourin-celebre-sa-marche-des-libertes-et-amsterdam-rend-un-dernier-hommage-aux-victimes-du-mh17/


"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum