Brothers & Sisters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brothers & Sisters

Message par SweetAngel le Mar 11 Jan 2011 - 15:18



Créée par Ken Olin, Jon Robin Baitz en 2006
Avec : Sally Field, Rachel Griffiths, Patricia Wettig...

Titre original : Brothers & Sisters
Série américaine
Genre : Drame
Format : 42mn

Synopsis : La famille Walker n'est ordinaire qu'en apparence. A l'occasion de l'anniversaire de Kitty et de son retour de New York, tout le monde se réunit, chose qui ne s'était pas produite depuis trois ans. Un événement tragique va à tout jamais changer leurs vies...









"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brothers & Sisters

Message par SweetAngel le Mar 11 Jan 2011 - 15:34

Personnages

Kitty Walker (Calista Flockart)

A 38 ans, Kitty, républicaine, anime une émission politique à New York.

Elle a l'opportunité de décrocher un show télévisé à Los Angeles où vit le reste de sa famille.
Fâchée avec sa mère Nora, qui lui reproche d'avoir incité son frère, Justin, à s'engager dans l'armée, Kitty est un personnage complexe rempli de contradictions et de doutes.

Robert McCallister (Rob Lowe)

Divorcé et père de deux enfants de 8 et 10 ans, le sénateur républicain Robert McCallister a combattu lors de la guerre du Golfe.

Amoureux de Kitty, il la convainc de devenir sa directrice de communication. Robert a beaucoup souffert des accusations faite par son ex-femme sur son infidélité. Séducteur et ambitieux, Robert s'implique totalement dans tout ce qu'il entreprend et notamment dans sa course à la présidence.

Joe Whedon (John Pyper Ferguson)

Mari de Sarah, Joe est père au foyer.

En plus de Paige et de Cooper, il est le père de Gabe, un adolescent né d'une précédente liaison.

Joe souffre de l'absence de sa femme, très impliquée dans sa vie professionnelle, et tente de trouver sa place au sein de la "tribu Walker".

Sarah Walker (Rachel Griffiths)

Mariée à Joe avec qui elle a deux enfants, Paige et Cooper, Sarah est l'aînée de la famille Walker.

Véritable businesswoman, elle a quitté son job pour intégrer l'entreprise familiale, Ojai Foods, spécialisée dans la vente de fruits.

Sarah peine à mener de front sa vie familiale et professionnelle, et son mariage bat de l'aile.

Julia Ridge Walker (Sarah Jane Morris)

Julia est la femme de Tommy.

Discrète, douce et souriante, Julia aime son mari et le soutient. Appréciée de Nora et du reste de la fratrie, elle ne s'immisce pas dans les conflits de famille.

Elle connaît quelques difficultés pour tomber enceinte.

Tommy Walker (Balthazar Getty)

Aîné des fils Walker, Tommy travaille depuis toujours dans l'entreprise familiale avec sa soeur, Sarah, et leur oncle, Saul.

Il est marié avec Julia et espère devenir bientôt papa. Plutôt calme et réfléchi, Tommy va s'imposer peu à peu au sein de sa famille et de l'entreprise familiale (Ojai Foods).

Il entretient des relations compliquées avec son frère Justin.

Justin Walker (Dave Annable)

Justin est le benjamin de la famille Walker.

Il est parti, pendant trois ans, en Afghanistan.

Instable et sensible, Justin souffre d'être considéré comme le petit dernier de la famille. Il a peu confiance en lui et peine à garder un job. Justin connaît des problèmes d'addiction à l'alcool et aux médicaments. Il est très proche de sa soeur Kitty.

Kevin Walker (Matthew Rhys)

Avocat brillant, Kevin suit de près les affaires de l'entreprise familiale.

Homosexuel, il vit seul et attend le grand amour. Kevin est le confident de toute la famille.

Sa mère profite de sa disponibilité et se repose beaucoup sur lui.

Nora Holden Walker (Sally Field)

Mère de deux filles et trois garçons, Nora est l'épouse fidèle de William.

Après sa mort, elle découvre les multiples mensonges de son mari.
Elle en veut à sa fille, Kitty, d'avoir incité son petit frère Justin à aller combattre en Afghanistan et entretient des relations conflictuelles avec elle.
Protectrice avec ses enfants, Nora suit leurs vies de très près.

Saul Holden (Ron Rifkin)

Saul est le responsable financier de la société Ojai Foods.

Saul est au courant de la liaison entre William et Holly, et est donc mal à l'aise par rapport au reste de sa famille.

Célibataire et sans enfant, Saul devient, en quelque sorte, le patriarche des Walker à la mort de William.

Holly Harper (Patricia Wettig)

Maîtresse de William Walker pendant vingt ans, Holly est l'amie de Saul, le seul à être au courant de sa liaison.

Ancienne actrice, elle vit dans une maison que lui a acheté William. Une propriété dont Nora découvre l'existence à la mort de son mari.

Holly a une fille de 20 ans, Rebecca, à qui elle a caché la véritable identité de son père.


"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brothers & Sisters

Message par SweetAngel le Mar 11 Jan 2011 - 15:38

Secrets de tournage

La communauté gay en est folle !
En 2007 et 2008, Brothers & Sisters a gagné le prix de la meilleure série dramatique aux GLAAD Media Awards, cérémonie qui récompense les oeuvres qui représentent de manière positive la communauté gay, lesbienne et bisexuelle et les problemes qui les touchent.

Les deux Robert McCallister
Robert McCallister était déjà le nom d'un des personnages de feu Jack & Bobby, une autre série produite par Greg Berlanti, dans laquelle le personnage principal allait devenir président des Etats-Unis en 2041. Tout comme dans Brothers & Sisters, il avait une femme prénommée Courtney et un fils appelé Jack.

Un fan pas comme les autres
Le lundi 16 Avril 2007, l'équipe de la série a eu droit à une sacrée surprise ! L'acteur Arnold Schwarzenegger, nouvellement élu gouverneur de Californie, est venu sur le tournage dire tout le bien qu'il pensait de la série. Il voulait également remercier les producteurs d'avoir choisi son Etat comme lieu de tournage, soulignant que cela se traduisait par une augmentation du nombre d'emplois et des revenus non négligeables.

Il a failli jouer dans la série ...
L'acteur écossais John Barrowman a bien failli jouer dans la série ! En effet, sur les bons conseils de Rob Lowe, avec qui il avait joué au théâtre, les producteurs le voulaient lui pour tenir le rôle de Jason McCallister, le petit frère de Robert. Pour des raisons d'emploi du temps (le tournage de sa série Torchwood), cela n'a pas pas pu se faire.

Une réunion "Dharma & Greg"
Lors du 19ème épisode de la première saison, deux actrices de la sitcom Dharma et Greg se sont retrouvées. Jenna Elfman et Susan Sullivan interprétent la mère et la fille de la famille rivale des Walker, les Jones.

Un peu d'"Everwood" à L.A.
Greg Berlanti, producteur de la série, n'hésite pas à piocher parmi les acteurs qui ont déjà travaillé avec lui pour agrandir le casting de Brothers & Sisters. Ainsi, il a permis à Emily VanCamp, inoubliable Amy dans Everwood, de faire son retour à la télévision sous les traits de Rebecca. Treat Williams, autre héros de la série montagnarde, a participé à quatre épisodes de la première saison, dans le rôle de David Morton.

Un jeu plus vrai que nature...
Dans l'épisode 13 de la saison 1, Calista Flockhart était, selon le scénario, supposée être souffrante. Il se trouve qu'elle était réellement malade, tant et si bien qu'elle ne put jouer deux scènes qui échouèrent à son partenaire, Matthew Rhys, qui interprète son frère dans la série.

Retrouvailles, le retour...
Josh Hopkins, qui interprète Warren Salter, le rival de Kitty à la station de radio, a déjà donné la réplique à Calista Flockhart dans Ally McBeal. Il avait été engagé avec d'autres jeunes recrues pour re-dynamiser le programme alors en perte de vitesse. Il incarnait Raymond Millbury, un jeune avocat ambitieux.

Un "Charmed" fou...
Balthazar Getty et Jason Lewis, l'une des guest-stars qui participe à plusieurs épisodes de la saison 1 de Brothers & Sisters, ont tous les deux participés à l'aventure Charmed dans le rôle du petit ami de l'une des soeurs Halliwell ; le premier avec Rose McGowan et le second avec Alyssa Milano.

Une affaire de famille...
Brothers & Sisters est une série créée en collaboration avec Ken Olin, qui avait déjà contribué au succès d'Alias quelques années plus tôt. Il est intéressant de noter que sa femme, Patricia Wettig, présente au générique de Brothers & Sisters, était également au casting d'Alias. L'actrice est surtout connue pour son rôle de la Présidente Caroline Reynolds dans Prison Break. Ken Olin a donné la réplique à sa femme dans cinq épisodes de la saison 2, dans le rôle de David Caplan. Un retour aux sources puisqu'ils se sont rencontrés sur le plateau du drama "Thirtysomething".

Retrouvailles...
Sally Field et Tom Skerritt ont déjà interprété un couple marié en 1989 dans Potins de femmes, réalisé par Herbert Ross.

Une actrice multi-récompensée
En 2007, Sally Field reçoit l'Emmy Award de la meilleur actrice dramatique pour son rôle dans Brothers & Sisters. Auparavant, elle avait remporté deux autres Emmy, l'un en tant que meilleure guest-star pour un épisode d'Urgences et l'autre également en tant que Meilleure actrice dans une série dramatique pour Sybil en 1976. En outre, elle a déjà remporté deux oscars de la Meilleure actrice pour Les Saisons du coeur et Norma Rae, respectivement en 1980 et 1985.

Reconversion d'"Alias"
Trois acteurs de Brothers & Sisters viennent tout droit d'Alias, suite à l'annulation prématurée de la série la saison précédente. Ron Rifkin interprétait, en effet, le redoutable Arvin Sloane, chef du SD-6 en quête des artefacts de Rambaldi. Patricia Wettig, quant à elle, jouait le Dr Barnett, très présente les trois premières années. Enfin, Balthazar Getty a rejoint le monde de l'espionnage dans la saison 5, sous le nom de Thomas Grace.

Un important départ
Jon Robin Baitz, le créateur de la série, a décidé de quitter le navire au beau milieu de la seconde saison après des semaines et des semaines de conflits avec ABC. La chaîne souhaitait recentrer les intrigues autour des personnages jeunes, au détriment des personnages plus âgés tels que Nora ou Holly, et elle voulait une critique de l'Amérique beaucoup moins virulente afin de ne pas faire fuir les annonceurs. C'est Greg Berlanti, producteur de la série, qui l'a remplacé au pied levé, avant de céder sa place à Mark Perry.

Des débuts difficiles...
La naissance de Brothers & Sisters se fit dans la douleur. En tête des problèmes rencontrés lors de la mise en chantier de la série, le remplacement au casting de Betty Buckley par Sally Field, obligeant un remaniement du pilote. D'ailleurs, le nom du personnage est passé de Iva à Nora. Le personnage de Kevin était quant à lui interprété par Jonathan LaPaglia. A la base, Kevin devait être un homme fraîchement divorcé et tout juste sorti du placard ! Les producteurs durent également faire face au départ inopiné de Marti Noxon, la showrunner de la série. A l'origine de cet abandon, un différend artistique majeur avec le créateur de la série, Jon Robin Baitz.

Les Walker dans le bon ordre
A aucun moment dans la série n'est évoqué le véritable ordre de naissance des enfants Walker. C'est Sarah qui est l'aînée, puis viennent Kitty, Tommy, Kevin et enfin Justin.


"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brothers & Sisters

Message par Rock le Sam 19 Mar 2011 - 1:18

J'aime beaucoup cette série, surtout le couple gay.
avatar
Rock
inoubliable
inoubliable

Messages : 3916
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brothers & Sisters

Message par Electrastar le Sam 21 Mai 2011 - 19:53

J'ai pas vu cette série depuis le début, j'ai juste eu l'occasion de voir des épisodes, dans le désordre, et j'ai beaucoup aimé ! après plusieurs visionnage, j'ai pu découvrir le p'tit couple d'homme, que je trouve fort attachant, en plus, on est loin du cliché "tapette" lol donc c'est vraiment agréable. Il faudrait que je puisse la voir du début, un jour, à l'occasion =)

Electrastar
The Lovely Witch
The Lovely Witch

Messages : 1047
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brothers & Sisters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum