Sexe intentions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sexe intentions

Message par SweetAngel le Lun 10 Jan 2011 - 9:23



Réalisé par Roger Kumble
Avec Ryan Phillippe, Sarah Michelle Gellar, Reese Witherspoon...

Titre original : Cruel Intentions
Long-métrage américain
Genre : Drame
Durée : 01h37min
Année de production : 1998
Distributeur : Columbia TriStar Films

Synopsis : Ils sont jeunes, beaux, riches et rivalisent d'adresse machiavélique pour comploter des conquêtes amoureuses.
Dans cette version moderne des "Liaisons Dangereuses", l'intrigante Kathryn Merteuil charge son perfide ami et double masculin, Sebastian Valmont, de séduire la vertueuse Annette Hargrove, dont les régulières déclarations sur les bienfaits de la virginité sont des agressions permanentes au systême de pensée de Mlle Merteuil.
Ce challenge devient un pari, que Sebastian veut absolument gagner. Mais sa tentative de séduction ne produit pas les effets escomptés : il est séduit en retour par la jeune et jolie étudiante...












"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexe intentions

Message par SweetAngel le Lun 10 Jan 2011 - 9:27

Secrets de tournage

La rencontre avec Philippe
C'est sur le plateau de Sexe intentions que Reese Witherspoon rencontre Ryan Philippe, son futur mari avec qui elle aura un enfant.

Roger Kumble, le réalisateur
Sexe Intentions est le premier long métrage de Roger Kumble en tant que réalisateur et scénariste.
Il est déjà connu à Hollywood comme scénariste. On lui doit notamment : Dumb and Dumber, Kingpin, National Lampoon's Senior Trip.

Propos du réalisateur :
"De nos jours, les jeunes ont une expérience de la vie et des rapports humains bien plus tôt que par le passé. Un adolescent de cette fin du XXe siècle peut avoir aujourd'hui l'expérience d'un trentenaire du XVIIIe siècle.
Cette constatation m'a donné envie de voir des jeunes mener les complots et les intrigues amoureuses que jusqu'à présent seuls des adultes avaient pu jouer. Avec la même intensité, le même venin, la même vanité - la fougue de la jeunesse en plus.
Choderlos de Laclos disait à propos de son roman qu'il aurait pu se situer à n'importe quelle époque et dans n'importe quel pays pour peu que les protagonistes sachent ce qu'était l'amour, car : "ni le temps, ni la culture n'altèrent un sentiment, rien ne change au pays du coeur."

L'adaptation du roman
Sexe Intentions est la quatrième adaptation cinématographique du roman de Choderlos de Laclos, "Les Liaisons Dangereuses", publié en 1782.
1959 : Les Liaisons Dangereuses, de Roger Vadim, avec Gérard Philippe et Jeanne Moreau
1988 : Les Liaisons Dangereuses, de Stephen Frears avec Glenn Close, John Malkovich, Michelle Pfeiffer
1989 : Valmont, de Milos Forman avec Colin Firth, Annette Bening, Meg Tilly.

Le tournage et l'ambiance
Sexe Intentions a été tourné pendant six semaines à New-York et Los Angeles.
Le chef décorateur Jon Gary Steele a choisi de créer un univers visuel qui rappelle l'atmosphère du roman original. Les intérieurs de la résidence de Valmont ont été construits à Los Angeles.
"La plus grande partie de l'histoire se déroule à New York de nos jours, mais quand on entre chez les Valmont, on sent une touche française" , précise-t-il. Jon Gary Steele a donné à la décoration des murs, aux peintures et aux oeuvres d'art un esprit d'époque, alors que les meubles sont plus contemporains. "Les structures rappellent celles de l'époque mais les couleurs sont modernes. Nous avons peint avec des couleurs actuelles - bleu profond, brun, métallisé - des éléments d'architecture intérieure des siècles passés, lambris, moulures etc. Nous avons cherché un mélange du temps et des genres. Par exemple, les meubles du salon sont de style Louis XIV. Nous avons retiré le bois et recouvert d'un tissu plus moderne. Je voulais que le public se sente un peu dans un lieu intemporel, un mélange de matières et de couleurs actuelles dans des formes anciennes. Parce que ces gens sont riches et qu'ils voyagent beaucoup, j'ai conçu un décor hétéroclite, ajoute-t-il. Il y a de nombreuses constructions françaises à New York, il n'est pas difficile de trouver des gens comme les Valmont vivant dans des lieux semblables."

Jon Gary Steele, le chef décorateur
Décorateur sur Total Recall, de Paul Verhoeven, Jon Gary Steele a été directeur artistique de Quand Harry rencontre Sally, Un ange de trop et Warlock. Il a été le chef décorateur de American History X.

Sarah Michelle Gellar ("Kathryn Merteuil")
On a découvert Sarah Michelle Gellar dans Souviens-toi l'été dernier, aux côtés de Jennifer Love Hewitt, Freddie Prinz, Jr. et... Ryan Philippe.
On l'a vue également dans Scream 2, avec Neve Campbell, David Arquette et Courtney Cox. Habituée de longue date de la télévision et du théâtre, Sarah Michelle Gellar est aussi la vedette de la série télévisée "Buffy contre les vampires".

Ryan Philippe ("Sebastian Valmont")
Pour son premier rôle au cinéma, il a été Gil Martin dans le film de Ridley Scott, Lame de fond. Depuis, Ryan Philippe a tourné dans Little boy blue, 54, Nowhere, Homegrown, Souviens-toi l'été dernier...

Reese Witherspoon ("Annette Hargrove")
C'est en 1991 que Reese Witherspoon effectue ses débuts dans Un été en Louisiane, de Robert Mulligan.
Elle a partagé la vedette avec Mark Wahlberg et William Petersen du thriller romantique Fear et, avec Kiefer Sutherland, celle de Freeway, version moderne du Petit Chaperon rouge.
On a pu la voir également dans Wildflower, de Diane Keaton, Jack the bear, de Danny DeVito et Pleasantville, de Gary Ross.

Thep Van de Sande, le directeur de la photographie
Né à Tillburg, en Hollande, Theo Van de Sande a obtenu son diplôme de l'Académie du Cinéma hollandaise en 1970 et travaille comme directeur de la photo depuis 1972. On lui doit l'image de plus d'une trentaine de films, 7 documentaires de long métrage, plus de 45 courts métrages, séries télé et émissions musicales, sans compter les films publicitaires. En 1982 et 1987, il a reçu le Golden Calf de la meilleure photo, la plus haute distinction décernée à un directeur de la photo aux Pays-Bas.
Il a travaillé sur Ce cher intrus, Volcano, Wayne's World et Blade.
The Assault, film hollandais de Fons Rademakers, a obtenu le Golden Globe et l'Oscar du Meilleur Film Etranger.

Un château à New York
Steele et son équipe découvrirent une réplique de château français pour les prises de vues extérieures de la propriété des Valmont. Situé à l'embranchement de la 79e Rue et de la 5e Avenue, il abrite à présent l'Institut Ukrainien d'Amérique. Il a été construit en 1898 et est fait en pierre de taille, dans un style néogothique.


"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexe intentions

Message par Rock le Lun 10 Jan 2011 - 17:28

Trés beaux films.
avatar
Rock
inoubliable
inoubliable

Messages : 3916
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexe intentions

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011 - 22:51

Très bon thriller, ouh lala et chaud parfois LOL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexe intentions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum