The Wire (Sur écoute)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Wire (Sur écoute)

Message par SweetAngel le Mar 24 Jan 2012 - 22:02



Série arrêtée en 2008- 5 saisons, 60 épisodes

Première diffusion en France le 08 janvier 2004
Première diffusion aux U.S.A. le 02 juin 2002
Série déjà disponible en DVD depuis le 17 mai 2006

Créée par David Simon, Ed Burns (II) en 2002
Avec : Dominic West, Reg E. Cathey, John Doman plus...

Titre original : The Wire
Série américaine

Genre : Drame, Policier, Thriller, Judiciaire

Format : 55mn

Synopsis : Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore.

Secrets de tournage

Gone Baby Wire

A la fin de l'année 2007, un film a réuni plusieurs membres de The Wire. Il s'agit de Gone Baby Gone , le premier long-métrage réalisé par Ben Affleck. Au générique, on compte ainsi les deux comédiens Amy Ryan (Beadie) et Michael Kenneth Williams (Omar) mais aussi Dennis Lehane, l'auteur du roman qui a inspiré le film qui se trouvait être aussi l'un des scénaristes du show de HBO.

Une saison, une facette de Baltimore

Parce que l'acteur principal de The Wire est Baltimore, la série introduit à chaque saison des personnages, des enjeux et des lieux différents. Ainsi, chaque saison se déroule dans un univers à part, gardant tout de même un ancrage dans les différents lieux déjà visités, et montrant toujours une facette différente de Baltimore. Ainsi, la saison 1 aborde le territoire et le pouvoir des Barksdale, la saison 2 nous emmène sur les docks, la saison 3 se base essentiellement sur le territoire illégal d'Hamesterdam. La saison 4 introduit l'école, la mairie et le gang de Marlo. Pour finir, la saison 5 nous emmène dans le milieu du journalisme, au sein de la rédaction du Sun.

Apparition du créateur...

David Simon, le créateur de The Wire a fait une petite apparition dans le tout dernier épisode de la série. On peut le voir dans -30-, le 10ème épisode de la saison 5, où il apparaît dans la salle de rédaction du Sun.

Le mot de...

Un petit rituel préfigure systématiquement chacun des épisodes de The Wire. Avant que l'épisode ne démarre, une phrase est inscrite à l'écran. Il s'agit toujours d'une citation issue de l'épisode et provenant d'un des personnages de la série.









"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum