Grey's Anatomy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grey's Anatomy

Message par SweetAngel le Mar 7 Déc 2010 - 17:33



Synopsis : Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage.















Dernière édition par SweetAngel le Lun 14 Fév 2011 - 16:47, édité 1 fois


"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy

Message par SweetAngel le Mar 7 Déc 2010 - 17:37

Secrets de tournage

Une première saison courte
Si la première saison de Grey's Anatomy ne compte que 9 épisodes, c'est parce qu'ABC a préféré garder les 4 derniers épisodes tournés pour les ajouter à la deuxième saison. Cette dernière compte donc 27 épisodes au lieu des 23 habituels.

Has-Been
Le rôle de Derek Shepperd a permis à l'acteur Patrick Dempsey de renouer avec le succès. Après avoir été la coqueluche de la jeunesse américaine dans les années 80 grâce à des films comme In the mood ou Happy together, il a vécu une longue traversée du désert dans les années 90.

D'après l'oeuvre de...
En version originale, le titre de la série "Grey's Anatomy" est une référence au célèbre ouvrage d'anatomie "Gray's Anatomy of the Human Body" écrit par le docteur Henry Gray.

Des complications
Avant de choisir Grey's Anatomy pour titre de la série, les producteurs avaient songé à "Complications".

Ça sonne bien
Les titres des épisodes de Grey's Anatomy sont des titres de chansons : A hard day's night (The Beatles), The first cut is the deepest (Cat Stevens)...

Le carton de l'année 2006
Diffusée le dimanche 5 février 2006 à la suite du Super Bowl, Grey's Anatomy fait un véritable carton : 38,1 millions de téléspectateurs ! A cette occasion, la série établit son record d'audience depuis son lancement en mars 2005 sur ABC, réalise la meilleure audience pour un programme de fiction depuis le final de Friends (mai 2004, 51,1 millions de téléspectateurs)ainsi que le meilleur score pour un programme diffusé après le Superbowl depuis 2001 et l'émission de télé réalité Survivor: The Australian Outback.

Le clash
En octobre 2006, excédé d'attendre ses partenaires sur le plateau, Isaiah Washington s'emporte contre T.R. Knight, lui lançant au visage des propos grossiers et offensants, le traitant au passage de "faggot" ("tapette"). Patrick Dempsey s'interpose pour prendre la défense de Knight. L'altercation entre Washington et Dempsey manque alors de dégénérer en combat de boxe !
Quelques semaines plus tard, en marge des Golden Globes, Isaiah Washington conteste publiquement avoir insulté T.R. Knight. Furieuse, la direction d'ABC lui demande instamment de faire des excuses et de réfléchir à ses actes. L'acteur, interpellé par des associations de défense des homosexuels, décide alors de suivre une analyse.
Epilogue : au terme de la saison 3, Isaiah Washington est remercié par les producteurs de la série.

La série préférée de Bill
Grey's Anatomy est une des trois séries préférées de Bill Clinton, l'ancien président des Etats-Unis.

Médecine et mathématiques
Succès immédiat, Grey's Anatomy n'a jamais déçu ABC ! La première saison (composée de 9 épisodes) a été suivie par 18,8 millions de téléspectateurs. La seconde (27 épisodes) a fait encore mieux : 19,9 millions de fans de moyenne. La 3ème saison (25 épisodes), programmée en face des ogres Experts, s'est stabilisée à 19,5 millions de téléspectateurs.

Une petite histoire de la programmation
Lancée sans grande conviction à la mi-saison 2004-2005 par ABC (en remplacement provisoire de Boston Justice), Grey's Anatomy est d'abord diffusée le dimanche à 22h, après Desperate Housewives. Devant le succès immédiat de la série, la chaîne décide de lui laisser les clés de cette case horaire jusqu'à la fin de la saison. L'année suivante, ABC conserve le ticket Desperate - Grey le dimanche soir. Tout change à la rentrée 2006 ! ABC transfère Grey's Anatomy le jeudi soir à 21h, en espérant que sa série phénomène rivalise avec les indétrônables Experts.

Il fallait oser ...
Katherine Heigl a demandé à l'Académie des Emmy Awards de ne pas la nominer en 2008 pour sa prestation dans la série, jugeant que ses intrigues n'avaient pas été assez bonnes en saison 4 pour prétendre recevoir un tel prix. Elle avait remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle en 2007.

La stratégie du mystère
Afin de garder un maximum de mystères autour des épisodes avant leur diffusion, tous les scripts destinés à faire passer les auditions pour les nouveaux rôles comprennent de faux noms pour les personnages principaux. Ainsi, il est impossible de savoir à l'avance à qui telle storyline peut appartenir. Astucieux !

Il n'existait pas ...
Le personnage d'Alex Karev, interprété par Justin Chambers, n'existait pas dans la première version du pilote présenté à ABC. La chaîne regrettait qu'il y ait si peu de personnages masculins dans la série. C'est la raison pour laquelle le personnage a été créé. Certaines scènes ont alors dû être re-tournées.

Un Mark Sloan peut en cacher un autre ...
Le nom du personnage de Mark Sloan (interprété par Eric Dane) est une réfèrence directe au héros du même nom de la série Diagnostic : Meurtre, joué par Dick Van Dyke.

La politique selon Meredith
Dans un des premiers épisodes de la série, un plan très court montre l'affiche collée par Meredith sur un mur de l'hôpital afin de trouver un(e) colocataire. Le petit détail amusant, c'est qu'il y ait inscrit que "Les supporters de George Bush sont priés de ne pas se présenter". Une manière discrète pour la productrice, Shonda Rhimes, de faire passer un message politique.

Une intérimaire qui prend du galon
Le personnage d'Addison Sheperd ne devait apparaître à l'origine que dans 5 épisodes. Finalement, son apport dans la série et la mobilisation des fans ont conduit les producteurs à en faire un personnage régulier. A la fin de la saison 3, elle quitte même la série pour oeuvrer dans son propre spin-off intitulé Private Practice.

Docteur qui ?
Rob Lowe et Isaiah Washington avaient été pressentis à l'origine pour tenir le rôle de Derek Sheperd. Patrick Dempsey les a coiffés sur le poteau... et Isaiah Washington a obtenu le rôle de Burke. Quant à Sandra Oh, elle avait auditionné à la base pour tenir le rôle de Bailey.

Le jeu vidéo
La célèbre série américaine va être prochainement adaptée en jeu vidéo. Les Studios ABC et les éditeurs Ubisoft ont conclus un accord à ce sujet. Le jeu sortira sur 3 consoles différentes: PC, Wii et Nintendo DS.


"Pour vivre heureux, vivons cachés"

"Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance ; dans son âme, sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire ; devant ses yeux, une rose ; près de lui, sa présence et son aide ; et dans son cœur, le bonheur de son amitié."
avatar
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum